Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessie Pixels critique !
9 octobre 2010

L’arnacoeur, de Pascal Chaumeil.

Je suis une fille, je suis faible, je regarde donc forcément les films où apparaît le beau et talentueux Romain Duris. De plus, avec Vanessa Paradis, la fille pas très jolie qui a un charme fou. J’étais assez curieuse de la voir en tant qu’actrice, même si ce n’est pas son premier film je crois que je n’avais jamais eu l’occasion de la voir jouer. La veinarde, il y a pire comme collègue !

f

Vanessa Paradis, plus belle femme française.
(ok, je reconnais que je n'ai pas choisi la photo la plus valorisante)

L’arnacoeur, c’est donc avant tout Alex Lippi (Romain Duris), briseur de couples professionnel, et ses deux associés de choc, sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son beau-frère Marc (François Damien). Leur job : briser des couples, seulement si la femme est malheureuse au sein de celui-ci. Alex est très bon dans son métier, usant de stratagèmes divers et variés qui fonctionnent à merveille auprès de toutes les femmes, mais usant surtout de son charme naturel (oui, avouons-le). Chacune de ses missions se fini par ses pleurs forcés et ses répliques identiques : tu m’as ouvert les yeux, je suis déjà trop loin, etc etc… Du bon gros baratin réglé comme du papier à musique. Il n’a jamais échoué.

g

"Salut, moi c'est Romain, et tous les matins je me coiffe en mettant les doigts dans la prise."

Et puis des problèmes d’argent le pousse à accepter une mission allant contre ses principes : briser un couple heureux, tâche qui s’avère bien plus difficile que toutes les précédentes. Je ne révèle rien en disant qu’Alex fini par s’attacher à Juliette, riche héritière sur le point de se marier, interprétée par Vanessa Paradis. Alex doit donc renouveler un peu son imagination et fait face à quelques problèmes de conscience. La demoiselle Juliette ne se laisse pas aussi facilement distraire et semble bien décidée à épouser son anglais de futur mari, qui vient d’ailleurs compliquer encore un peu plus la tâche à notre beau Alex (qui n’aurait même pas besoin de verser une larme pour que nous tombions dans ses bras, n’est-ce pas ?).

u
Promis messieurs les jurés, c'est pas moi qui l'a fait d'abord.

On découvre une comédie romantique à la française, avec un potentiel comique relativement bien exploité, en particulier par le beau-frère qui ne loupe pas une occasion d’être complètement crétin, pour le plaisir de nos zygomatiques ! C’est vraiment un agréable moment, les acteurs y sont bons, les scènes drôles ne manquent pas, en bref, cette comédie vaut largement les comédies américaines du même genre.

m

L'arnacoeur, de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis, sortie en salle le 17 mars 2010.

Publicité
Commentaires
Publicité