Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessie Pixels critique !
29 novembre 2010

Mamma mia, de Phyllida Lloyd.

J’aime assez ABBA, c’est un des rares groupes anciens un peu pop qui me fait chanter comme une damnée. Faut dire aussi que j’aime assez leur philosophie de vie : money money money ! OH OUI ! Ca faisait donc un petit bout de temps que je voulais voir Mamma mia, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps. L’instinct de survie, probablement.

Documents8

 

Je ne suis définitivement pas fan des comédies musicales. J’avais pas mal aimé The Runaways mais c’était totalement différent : les personnages ne chante pas pour se parler mais bel et bien pour chanter, en répét’, ou devant un public. Mais alors Mamma mia, bordel de cul, j’ai détesté !

 

L’histoire : Sophie (Amanda Seyfried) va bientôt se marier Avec Sky (Dominic Cooper). Sa maman, Donna (Meryl Streep) ne lui a jamais révélé l’identité de son père. D’ailleurs, elle ne sait pas elle-même qui est le père. Sophie découvre dans le journal de sa mère que trois hommes peuvent potentiellement être son père : Sam (Pierce Brosman), Harry (Colin Firth) et Bill (Stellan Skargard). Elle les invite alors tous les trois à son mariage, car elle souhaite être conduite à l’autel par son père. EVIDEMMENT, elle n’averti personne hormis ses deux meilleures amies, Ali (Rachel McDowall) et Lisa (Ashely Lilley). Il ne fait surtout pas que la mère découvre que les trois hommes sont là. Sauf qu’évidemment, au bout de vingt minutes, elle le sait déjà. COOOOOL ton histoire…

Documents10

 

Bref, déjà l’histoire n’est pas ultra passionnante mais en plus la façon dont les chansons sont intégrées à celle-ci est tout simplement agaçante, et les interprétations également, d’ailleurs. Les voltiges et les tourbillons sur la grande place, les chants aux balcons, merci mais non merci. J’ai d’ailleurs fini par accélerer tous les passages chantés, alors que c’est pour ça à la base que je voulais voir ce film.

Documents11

 

J’aime pourtant bien Meryl Streep, Amanda Seyfried aussi, mais là c’était vraiment pas possible de faire quelque chose d’aussi chiant à mourir ! Finalement la seule chose qui m’aura fait sourire dans ce film est le personnage interprétée par Christine Baranski, Tanya, l’amie un peu barge de Donna.

Documents9

Mamma mia, de Phyllida Lloyd, avec Amanda Seyfried et Meryl Streep, sortie en salle le 10 septembre 2008 en France.

Publicité
Commentaires
Publicité